vendredi, juillet 15, 2005

the bakery

Yo les enfants!!
crime, David, sort de ce corps (pour ceux qui ne connaissent pas David, laissez donc faire!)
Bon, c'est fait, émilie a officiellement une job dans une boulangerie de Vancouver (appelée Tartine) et a fait 2 jours de travail! Super chouette travailler dans une boulangerie! Chaud enmaudit, mais super chouette!! (ouin, ici il fait 24 dehors, désolée, gnaha!!) :)
Finalement, pascal, je ne pourrai pas te montrer a faire du pain tout de suite. Les personnes qui font le pain sont des bakers professionnels (qui ont fait un cours a l'ITHQ). Mais bon, j'ai une maitrise en bio moléculaire, les levures, je connais ca!!!! Ca devait pas etre si complexe que ca faire du pain, me direz-vous! Ben, c ca... je vais essayer de me déguiser en baker ninja et infiltrer le réseau de Tartine pour pouvoir voler leurs secrets et apprendre pour vrai a faire du pain. Mais vous devriez gouter le pain au cheddar et celui multigrain.. .. mioummmmm!!!! Mais non, je vous en faites pas, je ne suis pas en train de prendre 40lbs, je ne mange quasiment pas (maman, ne capote pas, hugo non plus!) Je veux dire que je ne mange quasiment pas de trucs a la bakery, pas le temps et pas le gout (a voir de la bouffe toute la journée, t'es écoeuré un moment donné).
tout ca pour vous dire que, dans un tout autre ordre d'idée, éventuellement, genre tout de suite, ou dans le pire des cas demain (mais surement pas), je vais poster des photos sur mon site, photo de rando. Bon, dom, faut que t'aille les voir. Y'a des essais pour notre concours de photos concept dessus. Pis j'ajoute que le gagnant de ce défi sera déterminé à notre retour autour d'une coup de grisou (ce que je m'en ennuie!!!!). Va falloir déterminer l'enjeu de la chose.
Anyway, c tout! :)
P.S.: Pascal et Anne-Marie viennent me voir dans pas long!!!! C'est cool!! Pis JP et Jason sont de retour au Qc (ou le seront très bientôt, Jason s'est acheté un auto et la conduit back a Mtl, 5 jours...)

2 commentaires:

Catherine Michelle a dit...

Bonjour Madame!!!! Comme je peux le voir, tu es bien installée!!!!!!! Je suis bien contente pour toi!!!! Maman est moins inquiète!!! :-) Ici tout va bien. La clôture est dans le jardin, il ne reste plus qu'à la poser!!! Miso va super bien!!!! Elle est minouche et elle veut sa caresse du matin quand je me brosse les dents!!!! :-) Il y a deux jours, elle faisait dodo avec Chiffon, couchées en cueiller (ortho?). Elle ne voudra plus partir!!! :-) Passe une belle journée, je vais travailler sur ma clôture!!!!

Catherine :-)

Émilie a dit...

Eille, david, tu peux pas perdre tes fossettes!!! on a tellement sué pour les obtenir!!! non, a date, je me tiens tranquille sur le pain. Sur la bouffe en général. Anyway, ici, y'a un magasin de sushi à toutes les 2 portes (et j'exagère même pas). Pas trop engraissant!
En tout cas, j'aime ca les cheveux.. mais c pkoi que t'as fait ca?