lundi, mars 01, 2010

Entrainement du weekend!

Un autre weekend avec une température douteuse: l'art de tout avoir: du soleil, de la pluie, de la neige. Pas assez de neige pour que ca vaille la peine de faire du ski. 'Même à Orford', de me dire ma co-voitureuse, la neige était lourde et chargée d'eau. Donc, dans ses conditions, qu'est-ce qu'on fait? On va s'acheter des nouveaux souliers de course et on se lance dans les rues de Ste-Julie.

Tout d'abord, vendredi soir. C'est la soirée des cours intervalles. Le ciel était bleu, rempli de petit nuages qui, avec le coucher de soleil, étaient teintés de rose. Pas trop de vent, environ +4 oC. Quoi de mieux pour un petit jogging de fin de la semaine. Quelle belle soirée

Puis, il y a eu dimanche, journée de la longue sortie. J'avais les papillons au ventre, décidément, la course, c'est pas naturel!!! Plan d'attaque, je cours de chez moi jusque chez Isa et Pierre-Luc, où je les rencontre, et on part avec le bébé et le chien pour une tournée du village. Isa, qui fait un retour à la course après sa grossesse, a tenu 3o minutes! Super! Pierre-Luc, Moka et moi continuons. Au final? 14.3 km en 1h36 minutes. 1h36!!!! Oui oui, moi, j'ai été capable de courir 1h36 minutes!!!! Finalement, je suis encouragée, je vais le courrir, ce demi-marathon.

Maintenant, c'est la dernière ligne droite avant le demi de Clo et AH. Lets go les filles, vous êtes les meilleures!

AH oui, j'allais oublier: 2 highlights de mon weekend. Le premier: Avatar!!! Si vous ne l'avez pas vu, précipitez-vous. C'est absolument génial!!! C'est un BEAU film, dans le plus littéral sens du mot. Le deuxième: la victoire canadienne au hockey masculin. Quelle belle partie. Enlevante et tout! Et quel beau record! Et quelle belle médaille. Et dire que Harper veut canceller le programme 'Vers le podium'. Il n'a décidément rien compris. Mais la politique, je vais laisser ca à Hugo!

2 commentaires:

Claudiane a dit...

Wow, le cap des 1h30 est déjà franchis! Bravo!!! Et surtout lâche pas la patate!

Unknown a dit...

Crime, toute ses histoires ça me donne le goût de recommencer à faire du jogging moi aussi :)