lundi, mai 24, 2010

Le jardin, havre de paix

Ca y est, mes petites pousses sont devenues grandes! Aujourd'hui, c'était le jour de la plantation du jardin. Après tout ces efforts de sélection de variétés lors de ma visite à la foire aux semences au Jardin Botanique en Février (et la rencontre avec mon Dieu du Jardin, Yves Gagnon, 20 minutes en tout de discussion avec sa si charmante femme), après les avoir plantées, bichonées, transplantées, arrosées, vues grandir, aujourd'hui, c'était le jour de l'envol. Avec autant de délicatesse que possible, H. et moi avons donné une petite place à chacun, et nous les avons laissé à leur destin. Par une super chaude journée de printemps (car oui, il fait 30, mais nous ne sommes que le 24 mai!), nos tomates (5 variétés cette année!), fines herbes, choux -- verts, bruxelle et fleur--, tournesol sont plantés! Aussi, les concombres, zucchinis, pois, carottes, laitues sont semés. Alors, maintenant, prions! Prions pour assez de pluie, assez de soleil, ni trop de pluie, ni trop de soleil! J'ai eu un petit pincement ce soir à les voir, tout petits mais potentiellement si grand! Pathétique, vous direz! Imaginez quand ca sera un petit être avec 2 bras, 2 jambes, et un rire à faire craquer! J'aime mieux ne pas y penser, je m'effraie moi-même!
Bref, on se revoit aux mois d'août-septembre, pour la récolte!

2 commentaires:

Claudiane a dit...

Mmiam mmiam mmiam, des bons légumes! Dommage que tu ne puisses m'en envoyé par courrier!

Sophie a dit...

Comment vont tes bébés...
j'espère que la température est mieu par chez vous que icitte... icitte il pleut sans arrêt depuis 2 mois... donc, légumes noyés...
XX