mardi, mai 18, 2010

c'est l'été trop tôt au Qc!

Décidément, l'été est arrivé au Qc! Il fait chaud, y'a du smog!!! tout pour plaire quoi! Certains de mes repères étaient par contre un peu bouleversés. Avec notre printemps hâtif, tout s'est précipité. Tellement que je m'inquiétais pour le couple de bernaches qui loge sur l'île en face de chez moi! Mais, après ma balade d'hier soir, le monde semble revenu à la normale: en contre-jour d'un coucher de soleil, à quelques distance du haut de l'île, quelques petites têtes hochaient allègrement, au gré du vent, pour accompagner leur mère. Je ne sais pas combien, c'était un peu loin pour compter, mais les bébé bernaches ont enfin éclos! Il me tarde de les prendre en photos et de vous les montrer!

1 commentaire:

Catherine Michelle a dit...

Oh!!! Excellente nouvelle!!! Ici aussi les canetons ont éclos et se promènent sur l'étang du CHUS. À la maison, nous avons 7 bernaches qui ont élu domicile autour de l'étang. Ça serait bien d'avoir des bébés bernaches aussi!!!