mercredi, septembre 28, 2005

Des nouvelles ENFIN

OKOK, j'ai pas été super assidue dernièrement et j'avoue vous avoir négligé. Et bien voilà, des nouvelles de moi.
Premièrement, en fait, des nouvelles d'autres personnes: Félicitation Pascal pour le nouvel emploi! En effet, Pascal viens de signer avec une petite compagnie montréalaise pour un nouvel emploi commencant lundi!! WOUHOU!!! (Pas, t'as entendu mon enthousiasme, il n'as pas changé!!)
Bon, ok! Je reviens d'un périple périlleux avec les chicks de l'est!! En effet, je reviens de 2 semaines en Alberta et aux BC avec Sophie, Clo et Marie-Line. Après l'ascension du Mt Rundle (7h et 1200m), les bains sulphureux (pour s'en remettre), le Lac Louise, le lac Morraine, la vallée des 10 pics et le lac Peyto, la marche sur les glaciers, ce fut la tournée des vins, ou nous en avons vu de toutes les couleurs. De Mission Hill qui est à se pitcher à terre, ainsi que Quail's estate, suivirent le Sumac Ridge et le Red Roster qui n'étaient pas buvables (mais par pas buvable, j'entend pas buvable!!!!!)
Puis le retour des filles à Vancouver nous a mené a Whistler, ou Marie-Line a fait la folle et a pris des photos à se pitcher a terre. Trop cool ce coin de pays, tant de glacier a la même place!
Et pour finir, un weekend sur l'Ile ou Victoria nous acceuilli et ou Sophie nous tortura tant et tellement (comme dirait Sol) que nous la suivirent dans son entreprise de faire du surf dans le pacifique! De l'autre bord, c,est la chine, on s'en souvient?!!! :)
2 semaines palpitantes avec les nanas qui ont fait le plus grand bien et ont mis ma tete plein d'images!!!
Maintenant,les vraies questions. Que fais-je de mon futur. Je vous aime tous, autant que vous êtes, mais l'attrait des montagnes est plus fort que je le pensais. Je me sens bien ici et l'idée de quitter ce point de pays m'attriste au plus haut point. Je retournerai probablement faire mon PhD au Qc, mais ce sera avec bien des regrets. Je serai honnête avec vous en vous disant que je commence à magasiner les labo ici, juste pour voir ce qu'ils m'offrent. Pas de panique,je serai de retour pour Noel, et si la tendance ce maintient, pour de bon (en fait, pour 5 ans), mais j'aimerais qu'il en soit autrement.
Ici, c'est l'automne, avec les couleurs qui arrivent (quoi qu'elles soient loin d'etre aussi belles qu'au Qc) et la saison des pommes dans la vallée de l'Okanagan. Ma coloc Colette y est allée en fin de semaine et j'ai fait de la croustade en pensant à toi, Pascal! Ben oui, mon partner de croustade et de compote!!! La compote suivra dans quelques jours!!!! C'est le temps des jeans, des chandails plus chaud,même si le soleil est encore au rendez-vous, car le petit vent est frisquet!
Bon, je vous laisse, un ami a besoin de se faire brasser la cage! J'ai mis des nouvelles photos, allez voir, ce furent les highlights des dernières péripéties!
Bisous xxx

Aucun commentaire: