vendredi, août 12, 2005

la petite vie, quoi!

Vancouver est une super ville! Les arbres sont beaux, gros, les plantes sont diversifiees et verdoyantes, la plage tres agreables une journee de conge. Les montagnes sont a portees de mains (ou de transport en commun), l'ocean toujours present, le soleil aussi ces temps-ci. Pourquoi suis-je homesick alors? Pcq tous mes meilleurs amis sont a Montreal. Pcq je m'ennuie eperduement de mon chum et de ma famille? Probablement.
La job, c'est bien, tres bien meme. On travaille fort, le monde sont content, ca sent bon, je fais de la bouffe, c'est cool. Mais la science me manque beaucoup.
"Emilie, t'es ben conne" me direz-vous, " t'as la chance de vivre quelque chose d'extraordinaire, de voir d'autres trucs, c'est cool, profites-en!" Et vous avez crissement raison! Ca doit etre la fatique. Ca doit etre le depart de Pascal et Anne-Marie qui me mets dans cet etat!
Ben oui, mes deux anciens colocs (ben oui, Anne-Ma, faut se l'avouer, on etait quasiment coloc) sont venu me visiter a Vancouver pour 4 jours! 2 jours qu'on a passe ensemble pcq j'avais conge! C'etait simple, merveilleux, on a marche dans Vancouver, on a decouvert Granville Island, le Marche Jean-Talon de Vancouver, on s'est fait des bouffes, bu de la biere et du vin. C'etait genial, parle de tout et de rien, deconner comme on le sait si bien faire, un petit gout de la maison tres apprecie! ils sont de retour parmis vous maintenant! Profitez-en bien pour moi!
Erik, j'espere que tu gardes ma place au chaud. C'est pas pour t'ecoeurer, mais je crois bien que tu vas devoir m'endurer pour les 5 prochaines annees... la folle va aller faire un doc pour faire ce qu'elle veut dans la vie! 5 ans a vivre sur le beat d'etudiant, wouhou!!! a prendre des vacances quand ca nous adonne, a rester coucher le lendemain de brosse pcq on peut travailler plus fort le samedi et dimanche si on veut. Mais apprendre plus, developper son esprit critique, essayer d'explorer quelque chose d'inconnu. C'est inspirant dit de meme, mais quand ton clonage marche pas, ca peut etre chiant en maudit! Mais c'est un detail.
bonne nuit les coquelicots

Aucun commentaire: