mercredi, octobre 12, 2005

Thanksgiving!

Vous savez, on en entend parler un peu au Qc, on sais que les anglais partent tous chez eu la fds de thanksgiving, mais on sais pas trop pourquoi, pis nous autres, on est juste content d'avoir un lundi de congé de plus pour faire la fête plus le weekend!!!!
Ben non, vous êtes dans les patates!!! Les anglais, ils aiment tellement ca la dinde qu'ils en mangent deux fois par année: a Noel et à Thanksgiving!!!! Pis les atocats, pis la farce, pis le gravé, (non, pas gravy, gravé, comme un bon Qcois le dirais!!!) Pis aussi la tarte à la citrouille!! EILLE!! !la tarte à la citrouille, si y'en on pas à Thanksgiving, c'est la fin du monde.
Je travaille dans une bakery hein? Ben oui!! 300!!!!! Pas mon salaire journalier, non non, le nombre de tarte à la citrouille qu'on a vendu!! 300 en 3 jours!!! Ca en fait de la pate a rouler et du filling à tarte à faire!!!! Mais vous savez pas quoi? Malgré tous ces efforts, c'est la mienne qui était la meilleure.. ben oui, celle que j'ai faite avec mes propres mimines (comme dirait Julie). Vous en parlerez a mes colocs, elles ne se peuvent plus encore!!!!!
Donc, voilà, j'ai vécu ma première vraie thanksgiving avec les anglais et j'ai pas haïs ca pen toute! Même que je vaie essayer de partir la tradition au Qc! Quelle bonne occasion pour faire de la bouffe toute la journée et de boire avec les copains autour d'une bête (let's call it: The Bird!).
En passant, c'est la fête à Clo! à go, tout le monde ensemble: Bonne fête Claudiane, Bonne fête Claudiane, Bonne fête, bonne Fête, Bonne fête Claudiane!!! Happy birthday to you, you belong to the zoo, with the tigers and the lions, and the Monkeys like you!! :) POuah!!!! Bonne fête pinotte!!! xxx

1 commentaire:

Émilie a dit...

T'as raison, mais là, j'ai vécu le frenzie de la tarte à la citrouille et des réunions de familles partout partout! C'est vraiment familial! J'ai enfin compris pourquoi tous nos copains anglo de McGill prenaient l'express pour Toronto le Vendredi soir de cette fds!
Mais oui, David, t'as pas rêvé! :) On avait bien mangé de la dinde et bu du vin!